Appui au secteur culturel et artistique: 6 projets retenus par le FODAC.

by Kolazine / il y a 1 mois / 0 Commentaires
#

Le Fonds du développement des Arts et de la Culture (FODAC), a dévoilé ce vendredi 19 avril 2024 , a liste des projets sélectionnés pour le financement de cette année. Sur les 100 postulants, seulement 6 ont retenu l'attention du jury .

Il s'agit notamment de:

1- Le Festival des Bagas du Collectif du Patrimoine des Arts.

2. 5e Édition du Festival Kania Diyé de l'Association Kania Diyé

3. Atelier Inventif Phase-Diffusion de Min'Art

4. Musi-Shine de la Muse

5. (3e Édition Festival des Arts de Badiar) de l'ONG/ Promotion de la Paix, de l’Industrie et de l’Innovation

6. La création d’une zone de co-working de la Cité des Arts.

La cérémonie s'est tenue au CCFG, en présence du ministre de la Culture, du Tourisme et de l'Artisanat, Moussa Moïse Sylla et des membres de l'Administration du FODAC, qui ont souligné à cet effet, l'importance du soutien financier dans le développement des projets artistiques et culturels du pays.

Selon le DG du FODAC, Cette sélection obéit à certains critères comme l'authenticité des documents, la qualité et l'impact des projets, l'originalité, la viabilité et le potentiel à enrichir la scène culturelle guinéenne.

Par ailleurs, Malick Kébé a souligné qu'une séconde chance sera accordée à ceux qui ont été recalés. Ce, après une série de formation qui sera organisée en leur faveur, afin de les doter des outils nécessaires, pour corriger les manquements dans leurs dossiers de candidature.

« Ce qui est le plus intéressant, c'est que tous ceux qui ont été recalés auront la chance d’être formés afin de pouvoir repostuler. Ils vont corriger les défauts, car il est essentiel qu'ils soient des structures reconnues, enregistrées et contributrices fiscales. Il est donc primordial de s'assurer de leur fiabilité avant de mettre à leur disposition les fonds des contribuables guinéens », a-t-il précisé.

Amadou Djouldé Bah pour kolazine

Commentaires