Zoom sur la brillante animatrice ivoirienne Konnie Touré

by Kolazine / il y a 6 mois / 0 Commentaires
#

Depuis sa prestation à la cérémonie de tirage au sort de la Can 2023 à abidjan, la belle animatrice ivoirienne Konnie Touré est davantage sur les feux de projecteurs. Si certains la découvrent maintenant, Konnie Touré est loin d’être un nouveau visage dans le monde de l’audiovisuel. Revenons sur son parcours inspirant

De son vrai nom à l’état civil Touré Koaniman, Konnie est une jeune femme de nationalité ivoirienne âgée de 41 ans. Depuis le 27 avril 2023, elle est mariée à Mahama Abdoul Fatah Cho. Un mariage qui a fait remue ménage sur la toile à cause de l’écart d’âge entre les deux conjoints, Konnie étant plus âgée.

Sur le plan professionnel, la belle Konnie arbore plusieurs casquettes. Celle d’animatrice radio et télé, d’actrice, productrice, scénariste, chanteuse mais aussi de cheffe d’entreprise.

En effet, Konnie Touré est titulaire d’un Baccalauréat obtenu au lycée Sainte Marie d’Abijan. Elle s’oriente juste après vers une formation de secrétariat bilingue, un métier qu’elle n’exercera pas. Konnie Touré commence sa carrière à la radio City FM, une radio de proximité située dans la commune de Treichville où elle restera un an avant d’être recrutée par Nostalgie, deuxième radio commerciale en Cote d’ivoire. Elle y passera 14 années au cours desquelles elle animera plusieurs versions de la tranche matinale, entre autres le « Super Morning ».

La même année, le Groupe Lagardère installe Radio Vibe et la recrute comme Directrice des Programmes. En compagnie d’autres collègues, elle monte la radio et recrute tout le personnel. En Mars 2020, elle devient la Directrice Générale de la Radio. Et au mois de Juillet de la même année , elle présente l’émission « Life weekend » sur Life TV.

Konnie est également connue pour avoir animé l’émission « Plus d’Afrique Live » sur Canal plus, en remplacement de Robert Brazza pendant un an.

Faisant partie des femmes de médias les plus suivies et des 30 personnalités féminines qui font la Côte d’Ivoire selon le classement du journal en ligne œil d’Afrique, la charmante animatrice est la directrice de « KonnieVence Productions», une entreprise qu’elle a créée en 2012. En 2021, à travers sa structure de production, Konnie Touré produit Un homme à marier avant 40 ans, une série de comédie romantique constituée de 20 épisodes. Après la sortie de cette série, la productrice est primée aux « Africa Dubai Business Award » 2022 en tant que meilleure productrice et actrice de série d’innovation.

Elle est également lauréate des « African Talent Awards » dans la catégorie Meilleure Animatrice Radio, personnalité Média de l’année aux Life choice Awards 2019 (catégorie médias).

Dans son parcours radio et télé, Konnie Touré rencontre de grands noms, Salif Kéita, Claudy Siar, Amobé Mévégué, pour ne citer qu’eux.

Elle a même déjà été sollicitée par la Première Dame de la République de Côte d’Ivoire pour animer un gala. Et c’est sans surprise qu’elle a été choisie pour coprésenter la cérémonie de tirage au sort de la Can 2023 qu’elle a assuré avec brio.

culturebene

Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.