Ces acteurs nigérians qui ont marqué le petit écran

by Kolazine / il y a 5 mois / 0 Commentaires
#

Si les noms de John Akafor, Osita Iheme, et Chinedu Ikedieze, Genevieve Nnaji, Ramsey Nouah, etc., sont sur toutes les lèvres, c’est parce qu’ils sont considérés comme des ‘icônes’ du cinéma nigérian. Le temps est passé mais ils demeurent incontournables. Dans cet article, nous avons répertorié 10 de ces acteurs nigérians qui ont fait et continuent de faire le beau temps sur nos petits écrans.

  1. Osita Iheme et Chinedu Ikedieze
Ils ont une centaine de films à leur actif, le prix Lifetime Achievement Award, reçu lors de la cérémonie des Oscars du cinéma africain en 2007, ont été décorés par le président du Nigeria, ils sont classés parmi les 10 plus grandes fortunes de leurs pays… Osita Iheme et Chinedu Ikedieze se sont hissé au fil des ans, au rang des acteurs les plus talentueux et respectés de leur génération.

  1. Genevieve Nnaji
Considéré par beaucoup comme la ‘reine’ de Nollywood, elle est non seulement une actrice de renom, – qui, au travers de ses différents rôle a toujours su fait vivre des émotions aux téléspectateurs,- mais aussi une réalisatrice talentueuse. Sa carrière prolifique et ses investissement dans l’industrie cinématographique l’ont propulsée au sommet des actrices les mieux payées de Nollywood.

  1. Mercy Johnson Okojie
Qui peut se lever et dire qu’il n’est pas admiratif au talent de Mercy Johnson ? Polyvalent dans ses rôles mais toujours au top, Mercy Johnson a gagné le cœur du public nigérian en particulier et des africains en général. Entrepreneure c’est entouré de sa petite famille aujourd’hui qu’elle élargi son empire financier grâce à sa propre ligne de produits et ses partenariats lucratifs.

  1. Yul Edochie
Il a suivi les traces de son père. Fils du célèbre acteur Pete Edochie, il dégage devant le petit écran, le même charisme que son paternel. Il est aussi beau que talentueux.

  1. Richard Mofe-Damijo
Communément appelé RMD, il est un acteur, scénariste, producteur, politicien et avocat nigérian. Talentueux, ses rôles dans les films qu’il a joués sont juste magnifiques. Malgré le temps, il reste performant sur le petit écran.

  1. Pete Edochie
Acteur vétéran qui a joué plusieurs rôles charismatiques dans plusieurs films, il est quelques fois apparu en tant que roi ou père aisé. Son charisme sur le petit écran fait de lui une légende du cinéma nigérain.

  1. John Akafor
Aujourd’hui malade et fatigué par le poids de l’âge, Mister Ibu comme il se fait appeler a malheureusement été amputé d’une de ses jambes, pour le maintenir en vie car, atteint d’un diabète et d’une insuffisance rénale. Mais il n’en demeure pas qu’il est l’un des meilleurs du cinéma nigérian. La légende nigériane de la comédie, pendant de longues années, a su tenir les téléspectateurs en haleine.

  1. Alex Ekobo
Qui peut résister à sa beauté ? Aussi beau qu’il est, c’est comme ça que son talent déborde. Il fait partie des plus importantes célébrités de Nollywood. Alors qu’il a fait ses débuts au cinéma avec un petit role dans le film « Lancelot Oduwa Masuen’s » en 2005, il est aujourd’hui une icône.

  1. Ramsey Nouah
Détenteur du prix du « meilleur acteur en 2010, Ramsey Nouah est une autre icone du cinéma nigérian. Malgré sa petite taille, il a apporté sa pièce à l’édifice du cinéma nigérian. A chaque fois qu’il apparait sur le petit écran, il arrache un sourire aux téléspectateurs.

  1. Patience Ozokwor
Plus connue sous le nom de mama G, Patience Ozokwor est une figure incontournable de l’industrie cinématographique nigériane. C’est une actrice donc le talent donne un ton à Nollywood. Elle a figuré dans plus de 200 films. Elle a été nommée « meilleur actrice dans la catégorie collaboration africaine aux Ghana Movie Awards.
Quels de ces acteurs vous a le plus marqué ?
Culturebene

Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.