Campagne de reboisement 2022 : la Miss Jungle Guinée signe un contrat de prestation avec le Ministère de l’Environnement et du développement durable

by Kolazine / il y a 2 mois / 0 Commentaires
#

C’est dans le cadre de la mise en œuvre de la campagne de reboisement 2022, que la Miss Guinée, mademoiselle Makia Bamba a signé ce mercredi 6 juillet 2022, un contrat de prestation avec le Ministère de l’Environnement et du Développement durable. Ce contrat dont le montant s’élève à 100 millions de francs guinéens, consiste à reboiser 10 hectares dans les régions de Farana, Mamou, Kindia, N’Zérékoré et la Commune de Matoto avec l’implication de la Miss elle-même.

La signature de ce contrat a été rendue possible grâce à la clairvoyance du chef de l’Etat, Colonel Mamady Doumbouya qui a bien voulu accompagné la Miss Jungle dans la réalisation de son projet, dont l’objectif est de lutter contre le réchauffement climatique en Guinée.

Très réconfortée par ce geste du président de la N’publique et de son Ministre de l’Environnement et du développement durable, la Miss a d’abord remercié ces deux autorités, avant de s’engager à rendre effectif ce présent contrat.

« C’est un projet qui me tient à cœur. Je suis amoureuse de la terre et je lutte contre le réchauffement climatique, qui aujourd’hui, est un sujet très sensible partout dans le monde. Je m’engage à cet effet, à végétaliser les 8 gouvernorats de la Guinée, pour lutter contre le réchauffement climatique dont les conséquences affectent toute l’humanité ». Rassure la Miss Jungle Guinée.

Dans son intervention, la Ministre de l’Environnement et du développement durable, madame Louopou Lamaa, a aussi remercié le président de la République pour sa clairvoyance. Avant de nous signifier la motivation de son département à signer ce contrat avec la Miss Jungle Guinée.

« Il est de notre devoir, en tant que Ministère de l’Environnement et du Développement Durable, d’accompagner les initiatives comme celle que la Miss Jungle nous a apportée. Tout cela, grâce à la clairvoyance du Présidence de la République, Colonel Mamady Doumbouya, dans le cadre du renforcement des capacités des personnes de bonne volonté ». Explique madame le Ministre.

Par ailleurs, la patronne du département de l’Environnement et du Développement Durable a promis de mettre des équipes techniques à la disposition de la Miss, durant son passage dans les 8 Gouvernorats du pays.

Pour joindre l’utile à l’agréable, la Miss Jungle Guinée a entamé cette campagne de reboisement à travers la mise à terre d’un plant dans l’enceinte de la cour du département de tutelle.

Il faut signaler que la Miss Jungle Guinée participera au concours Miss Jungle Internationale, qui aura lieu en Tanzanie du 16 au 31 juillet 2022. Bonne chance







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.