Beauté : La Miss Guinée France 2014 au bercail pour son projet humanitaire

by Kolazine / il y a 101 mois / 0 Commentaires
#

L’actuelle miss Guinée France, Ousmane Barry, est au bercail pour la réalisation de son projet humanitaire visant à améliorer la santé maternelle et infantile en Guinée. L’icône de la beauté guinéenne en France 2014, a rencontré la presse, ce lundi 09 juin, à Conakry, pour étaler les contours de son projet.
Ousmane Barry, 23 ans est étudiante en 2ème Droit à Paris, au terme d’une confrontation avec 13 autres candidates, a été élue miss Guinée France, le 1er novembre 2013. Depuis, demoiselle Barry dit être préoccupée par la mortalité maternelle et infantile dans son pays.
Parlant de son projet humanitaire, l’ambassadrice de la beauté guinéenne en France déclare avoir perdu une tante, victime de mortalité maternelle. Une fois nominée, elle s’est donnée pour objectif de combattre la mortalité maternelle et infantile. Pour Ousmane Barry, le plus cadeau qu’une femme peut donner, ‘’c’est de donner la vie’’. D’où l’appel qu’elle lance pour la mobilisation afin que les femmes restent en vie, en donnant la vie.
Selon le chef du projet de la Miss, Ibrahima Sow, plus de 3000 femmes et 15 000 enfants meurent chaque année dans notre pays suite à la mortalité maternelle et infantile. C’est pourquoi, explique-t-il, ‘’dans le cadre de la réalisation de son projet, la Miss Guinée France 2014 offrira des kits d’hygiène, de soins pour les femmes enceintes, et multiplier les campagnes d’information et de sensibilisation afin d’encourager les femmes à privilégier les consultations pré-et postales’’.
L’AJGF (Association des jeunes guinéens de France) est l’organisatrice de l’événement en France. Elle définit la compétition Miss Guinée France comme étant un tremplin permettant de vendre la culture guinéenne en France et ailleurs. Donc un projet ambitieux à travers lequel l’AJGF met à la fois en valeur le potentiel culturel, la mode guinéenne et permettre aux jeunes filles la réalisation d’un projet humanitaire qui les tient à cœur dans son pays natal.
Karim Gandhi pour Kolazine.com
+224 657 40 38 08







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.