Ligue 1 Pro J(16) : HOROYA AC-HAFIA FC; un choc à quitte ou double

by Kolazine / il y a 54 mois / 0 Commentaires
#

Ce mercredi, au stade du 28 septembre à partir de 16h, le Horoya AC reçoit le Hafia FC pour le compte de la 16e journée de la ligue 1 Pro, dont l’enjeu crucial, sera les trois points de la victoire. Puisqu’au même moment le gbin gbin so 2e avec 31 points reçoit le Soumba FC.

Sur ce match, le Horoya AC, partira avec la faveur des pronostics. En étant non seulement leader du championnat avec 5 points d’avance sur son adversaire, ensuite l’ossature des rouges et blancs est composée de joueurs expérimentés. En fin sa dernière défaite en championnat a été enregistré face au Hafia FC. De ce fait, le Horoya AC devrait être revanchard et aura à cœur de laver cet affront. Autre chose qui plaide en faveur de l’équipe de Matam, c’est la statistique des 7 dernières confrontations entre les deux équipes en championnat, d’où elle a enregistré 3 victoires, 2 nuls et 2 défaites. Ce, depuis qu’Antonio SOUARE a pris la présidence du Horoya AC, la saison 2011-2012.
Pour autant, la partie n’est pas gagnée d’avance pour le Horoya AC. Puisque l’équipe du président Kerfalla CAMARA KPC dont l’objectif ultime est le titre de champion ne peut pas se permettre de concéder une défaite. Car en le faisant le Babata se verrait distancer de 8 points du Horoya AC, ce qui hypothéquerait définitivement ses chances de devenir champion. Donc, le Hafia n’a pas de calcul savant pour ce match, il faut gagner pour relancer le championnat. Pour ce faire, le Babata sera certainement réconforté par sa victoire du match aller, sa capacité à bien négocier des derbys, qu’il s’agisse du Horoya ou encore de l’ASKaloum…
Enfin Il faudra tout de mémé faire remarquer, que la dernière victoire du Horoya AC sur le Hafia FC en championnat date du 20 janvier 2013. D’ailleurs la saison passée, le Hafia FC avait obtenu ; un nul et une victoire face à son adversaire de ce mercredi. Et de fait que l’ossature du Hafia soit homogène et que le Babata, oblige la méfiance.
Entre le Horoya AC qui dispose pour le moment la meilleure attaque du championnat avec 22 buts marqués et le Hafia FC qui compose la meilleure défense avec 5 buts encaissés. L’opposition entre le 1er au classement le Horoya AC (31 points), et le 3e, le Hafia FC (26 points), de ce mercredi, pourrait être âpre et dont l’issue finale dépendra en grande partie de l’état d’esprit dans lequel Horoya et Hafia aborderont la rencontre.
Sékouna CAMARA







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.