L'homme le plus vieux du monde

by Kolazine / il y a 79 mois / 0 Commentaires
#

C’est un cordonnier à la retraite qui habite au nord de l’Inde, il se nomme Mahashta Mûrasi, et il affirme qu’il est né en Janvier 1835, il est non seulement le plus vieil homme sur la terre mais le plus ancien qui ait jamais vécu, selon le Guinness World Records.
Selon des responsables indiens, l’homme est né dans la ville de Bangalore, le 6 Janvier 1835, et il a été enregistré pour avoir vécu à Varanasi depuis 1903. Il a travaillé comme cordonnier de la ville jusqu’en 1957, quand il a pris sa retraite à l’âge de 122 ans.
«J’ai été en vie si longtemps, que mes arrière-petits-enfants sont morts depuis des années», explique M. Mûrasi. « D’une certaine manière la mort m’a oublié… Et maintenant, il n’est guère d’espoir . Regardez les statistiques, personne ne meurt passé 150 ans, encore moins à 170 ans. À ce moment-là, je suppose que je suis immortel ou quelque chose comme ça. Je pourrais aussi bien en profiter! »
Le certificat de naissance de l’homme et des cartes d’identité semblent confirmer sa version, mais malheureusement, aucun examen médical peut confirmer sa parole pour l’instant. Le dernier médecin de Monsieur Mûrasi qui l’a visité est mort en 1971, il y a donc peu d’informations sur ses dossiers médicaux antérieurs.







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.