Politique :« Nous cherchons le pouvoir pour la jeunesse et les femmes», dixit Yaya Kaba.

by Kolazine / il y a 10 mois / 0 Commentaires
#

Candidat aux élections législatives prevues pour le 16 février prochain sur la liste nationale du parti Rassemblement et du Développement Intégré de la Guinée (R.D.I.G), Yaya KABA a dans entretien ce samedi qu'il a accordé à notre rédaction, le futur député à l'Assemblée nationale de Guinée est revenu sur le choix porté sur sa modeste personne par le parti R.D.I.G ainsi que l'ambition du parti. Il a aussi inviter les guinéens et guinéennes d'aller massivement aux urnes dans l'esprit de fair-play, afin de faire sortir la Guinée dans cette crise que nous sommes entrains de traverser actuellement dans le pays.

Kolazine.Com: bonjour, présentez-vous à nos lecteurs.

Yaya KABA: Je suis Yaya Kaba, candidat aux élections législatives sur la liste nationale du parti Rassemblement et du Développement Intégré de Guinée (R.D.I.G) de l'honorable Jean Marc Telliano.

Kolazine.Com: Qu'est-ce qui a motivé votre choix pour vous présentez au nom du parti Rassenblement et du Développement Intégré de Guinée (R.D.I.G) aux élections législatives prochaine en Guinée ?

Yaya KABA: Nous sommes candidats aux élections législatives pour le mois de février prochain, parce que nous avons des ambitions à atteindre donc nous ne pouvons pas accomplir ces ambitions sans être à l'Assemblée nationale. Voilà entre autres le choix ou les choix qui ont motivé notre candidature pour les élections législatives du mois de février prochain (...).Comme vous pouvez le constater, nous sommes dans un pays où 80% des guinéens sont pauvres et mal nourris. En plus, il n'y a pas la stabilité dans notre pays, la quiétude sociale est très ménacée à cause des mouvements et des violences qu'on n'a enrégistré dans ce dernier temps en Guinée. Donc je suis convaincu avec du parti Rassemblement et du Développement Intégré de Guinée, la Guinée sera changée. Par un exemple frappant, depuis une belle lurette, le taux de chômage en Guinée ne fait que augmenter du jour au lendemain. C'est pourquoi, nous sommes venus pour mettre fin à tout ça, et créer l'emploi dans tous les secteurs. Avec un président visionnaire,son excellence, Jean Marc Telliano.

Kolazine.Com: Réellement quelles sont les ambitions de votre parti aux élections législatives ?

Yaya KABA: Nous avons plusieurs ambitions pour ces élection législatives qui profilent à l'horizon en Guinée. D'abord, une fois que nous serons à l'Assemblée nationale, nous allons nous battre pour que la jeunesse guinéenne ait l'emploi, afin de se tenir elle-même sans l'aide de personne. Ensuite, nous allons nous battre pour qu'il y ait une loi à l'Assemblée qui peut améliorer la condition de vie des femmes. Nous allons aussi lutter pour redynamiser le secteur minier en Guinée. Bref, nous sommes convaincus nos militants et militantes vont massivement aller aux urnes afin qu'on puisse remporter le plus grand nombre de député à l'Assemblée nationale, afin de changer complètement l'image de la Guinée à travers les lois que nous allons voter à hémicycle pour le peuple de Guinée.

Kolazine.Com: Quels sont vos messages de la fin pour vos militants et sympathisants pour les élections législatives du mois de février prochain ?

Yaya KABA: J'invite les guinéens et guinéennes d'être sereins, d'éviter la haine entre nous les guinéens, et d'arrêter la violence dans notre pays, car la Guinée est notre dénominateur commun. Il ne faut pas qu'on se laisse emporter par nos colères pour aller détruire le peu de biens que nous avons dans ce pays. Pour terminer, j'invite tous les guinéens d'aller massivement le jour de l'élection de voter pour le parti Rassenblement et du Développement Intégré de Guinée (R.D.I.G).


Mohamed Tawel Camara







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.