L’influenceur sénégalais Khaby Lam reclame 10 milliards de F CFA à Expresso, la raison…

by Kolazine / il y a 1 mois / 0 Commentaires
#

Khaby Lam, le célèbre tik-tokeur sénégalais, réclame 10 milliards de francs CFA à Expresso. Libération rapporte que Le « Roi » des médias sociaux accuse l’opérateur de téléphonie « d’utiliser frauduleusement son image dans le cadre de sa stratégie de marketing ».
Le torchon brule entre Serigne khabane Lame plus connu sous le pseudo de Khaby Lam et l’opérateur de téléphone Expresso. En effet, selon Libération, le célèbre tik-tokeur réclame 10 milliards de francs CFA à Expresso, qu’il accuse « d’utiliser frauduleusement son image dans le cadre de sa stratégie marketing ».
Le 17 janvier 2022, les deux parties avaient signé un contrat de partenariat d’un an avec Iron corporation SRL, qui gère l’image de l’influenceur, pour un montant de 90 000 euros (environ 60 millions F CFA). Khady Lame reproche à Expresso « d’avoir continué à exploiter » son image, qui apparaît sur la façade de son siège, malgré la fin du contrat. Le cas est en cours devant le tribunal sénégalais.
D’origine sénégalaise et italienne d’adoption, Khabane Lam est depuis le 23 juin 2022 la personnalité la plus populaire au monde sur la plateforme de partage de vidéos préférée de la génération Z. Le jeune créateur de contenus parodiques est devenu une star incontestée de la plateforme numérique grâce à ses saynètes muettes, ses tutoriels tirés par les cheveux et ses séquences vidéo absurdes. Jusqu’à remplacer, grâce à ses 145 millions d’abonnés, l’influenceuse américaine Charli D’Amelio (143 millions d’abonnés), qui avait jusqu’alors la tête.
De nos jours, Khaby Lam possède plus de 220 millions d’abonnés sur toutes les plateformes (TikTok, Instagram, Facebook…), ce qui représente une base de followers supérieure à celle du Nigeria (216 millions d’habitants), le pays le plus peuplé d’Afrique. Tout cela en l’espace de deux ans.
culturebene

Commentaires