« Souka Souka » de Jupiter Davibe - à l'amour et à la fête...

by Kolazine / il y a 5 mois / 0 Commentaires
#

La perle guinéenne Jupiter Davibe a mis en ligne, sur sa chaîne YouTube officielle, un tout nouveau single afropop titré « Souka Souka ». L'oeuvre traduit bien, par sa qualité, les ambitions de l'auteur, de figurer parmi les noms les plus prometteurs de la scène urbaine d'Afrique francophone.

« Je ne suis pas comme les autres » - c'est certainement la phrase forte du nouveau single de Jupiter, employée dans l'oeuvre, pour signifier à sa dulcinée blessée par de nombreuses trahisons en amour, qu'il est celui qui vient définitivement la guérir...
Pour cette nouvelle création haute en couleurs, le jeune chanteur guinéen a collaboré avec Dr Wang qui a assuré le beatmaking, tandis que le mix et le mastering ont été faits dans le plus grand soin, respectivement par Bob Mass et Steve de Sage Audio.
Le clip vidéo, tourné dans une ambiance de fête, avec une dizaine de figurants endimanchés et enjoués, a été réalisé par le talentueux Daylight, qui a sorti pour le coup, sa grande panoplie de transitions et d'effets vidéos captivants.
Mais « Je ne suis pas comme les autres », la phrase clef du nouveau single de Jupiter, peut également s'entendre comme la déclaration métaphorique d'un créateur plein de talents, décidé à apporter du neuf à la scène urbaine guinéenne, et ce ne serait pas prétentieux...
Il faut être Jupiter Davibe pour oser s'attaquer à l’esplanade du Peuple à Conakry (Guinée) pour la promotion de son tout premier album, et réussir à cette occasion, à réunir plus de 50.000 personnes.
C'est ce que l'auteur de Faabelan Chapitre 1 a fait en 2020, juste après la parution de son opus sur lequel ont chanté des invités de marque comme Oxmo Puccino (France), Josey et Didi B (Côte d’Ivoire), Magasco (Cameroun) ou encore Fanicko (Bénin).
Artiste guinéen né au Bénin, Jupiter Davide a grandi aux États-unis où il a fait des études de marketing stratégique, avant de se tourner résolument vers la musique.
Meilleur single RnB de l’année aux R&R Awards au Bénin en 2010, meilleur single RnB groove et meilleure vidéo de l’année aux Benin Urbain Music Awards 2014 avec « Fallait que Je te dise », il a également remporté le prix du meilleur album afropop francophone africain aux Titanium Music Awards en 2020 avec Faabelan Chapitre 1.
« Souka Souka », sont tout nouveau single, est disponible sur YouTube, mais aussi sur toutes les plateformes légales de streaming audio.
Musi In Africa

Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.