Burna Boy et Rema récompensés au Billboard Awards 2023

by Kolazine / il y a 5 mois / 0 Commentaires
#

Les catégories Top Afrobeats Artist et Top Afrobeats Song faisaient partie des neuf nouvelles catégories dévoilées cette année par les organisateursdes Billboard Music Awards. Les artistes nigérians Rema, Burna Boy, Wizkid, Tems ainsi que la chanteuse camerounaise Libianca y étaient nominés.
Les deux sensations nigérianes, Burna Boy et Rema, ont occupé le devant de la scène en remportant des prix, renforçant ainsi la reconnaissance et la popularité mondiale croissante du genre afrobeats. Cet événement a marqué une étape importante non seulement pour les deux artistes, mais aussi pour tous les artistes africains qui continuent à conquérir progressivement le paysage musical mondial.
Burna Boy, qui avait remporté son premier Grammy plus tôt dans l'année, a été élu meilleur artiste afrobeats. Une reconnaissance qu'il a humblement dédiée à l'Afrique et à ses collègues artistes africains. Son discours de remerciement était empreint d'optimisme quant à l'avenir de la musique africaine.
Le morceau « Calm Down » de Rema et Selena Gomez, a remporté le prix de la meilleure chanson afrobeats. Le morceau, qui a fait des vagues dans la sphère du streaming et a franchi des paliers notables dans les charts, a été honoré pour sa réalisation remarquable. Dans son discours de remerciement, Rema a souligné que ce prix était une célébration de l'unité et du succès international du genre afrobeats.
L'introduction d'une catégorie afrobeats aux Billboard Awards témoigne de l'influence et de l'acceptation croissantes du genre. Les prix, qui prennent en compte un certain nombre de facteurs, notamment les ventes d'albums et de chansons numériques, le nombre de diffusions en continu, la diffusion à la radio et l'engagement social, ont reconnu l'impact profond et l'attrait de ce genre musical.
Cette reconnaissance est une étape importante qui promet d’alimenter l’ascendant continu de la musique africaine et de ses artistes dans l’industrie musicale internationale.
Music In Africa

Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.