Barbara Kanam annonce la sortie de Transfiguration, son nouvel album

by Kolazine / il y a 5 mois / 0 Commentaires
#

La chanteuse congolaise et directrice générale du Fond de Promotion de la Culture en RDC, Barbara Kanam, a annoncé la date de sortie de son nouvel album intitulé Transfiguration. Ce nouvel opus verra le jour le 23 décembre 2023.

En prélude de la sortie de l’album, l’artiste avait mis sur le marché 3 titres, à savoir « Oxygène », « Consommation » et « Uzima ». Ces derniers avaient pour but de baliser le chemin avant que le grand public ne puisse découvrir l’album.
La particularité de Transfiguration consiste en une relecture de la rumba congolaise, de Grand Kallé à nos jours. Ainsi, la rumba y sera associée à plusieurs autres genres musicaux afin de donner à cette œuvre une identité propre. Au-delà de la rumba, Barbara Kanam explore des sonorités spécifiques au zouk, à l’afropop et bien d’autres genres musicaux.
Bien qu’elle ait récemment été nommée directrice générale du Fonds de Promotion de la Culturelle (FPC), la Diva africaine n’a pas abandonné sa carrière musicale et souhaite continuer à ravir son public.
« Il faut trouver le juste milieu et l'équilibre parfait, car je suis une femme à multiple casquette, d'ailleurs mon album Transfiguration sort dans un très bref délai. La musique c'est ma vie, je suis une vraie passionnée, et je suis très reconnaissante à cet art, qui m'a pratiquement tout offert » avait-elle déclaré lors d’une interview, en répondant à une question au sujet de la gestion de son emploi du temps entre sa carrière artistique et ses nouvelles fonctions au FPC.
Bien qu’elle arrive à gérer son temps entre sa carrière et ses nouvelles fonctions, Barbara Kanam semble inquiète quant à l'état des lieux fait dans le secteur de la promotion de la culture en RDC.
« La promotion culturelle dans notre pays est dans un état lamentable. C'est inadmissible que le secteur ne décolle pas nonobstant les talents que regorgent notre pays. L'une de nos missions principales, c'est d'œuvrer à mettre en place des mécanismes afin de faire rayonner la culture congolaise, à juste titre car c'est de notre responsabilité. » a-t -elle déclaré avant d’ajouter « Des artistes congolais, j'attends d'eux de la créativité, surtout car nous avons la chance d'avoir une population très jeune et donc dynamique. C'est cette créativité qui va nous permettre de nous mettre au niveau des autres , les concurrencer et acquérir des nouveaux marchés qui nous échappent désormais »
Rappelons qu’en mars dernier Barbara Kanam a été désignée comme l’une des 50 femmes les plus influentes de la RDC par le média congolais Pourelle.info.
Music In Africa

Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.