Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres en France - Faady Freddy veut la paix dans le monde

by Kolazine / il y a 8 mois / 0 Commentaires
#

L'artiste chanteur sénégalais Faada Freddy a été fait chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres en France. Heureux pour sa distinction, il a demandé la paix dans le monde.

Alors que le monde connaît de nombreux conflits, notamment le conflit Israelo-Palestinien qui fait la une de l'actualité mondiale ces dernières semaines, Faada Freddy a demandé la paix, en recevant sa nouvelle distinction...

« Hello la famille! Je viens vous annoncer en ce jour que je viens d'être nommé chevalier de l’ordre des arts et des lettres en France ! Merci à tous d'avoir contribué à cette belle aventure humaine ; vous êtes ma famille. Que la paix règne dans ce monde », a-t-il publié sur sa page Facebook officielle.

Il faut rappeler que l'ordre des Arts et des Lettres est une décoration honorifique française qui, gérée par le ministère de la Culture, récompense « les personnes qui se sont distinguées par leur création dans le domaine artistique ou littéraire ou par la contribution qu'elles ont apportée au rayonnement des arts et des lettres en France et dans le monde ».

Avec cette distinction, Faada voit sa belle carrière, qui se propose comme un modèle d'intégration culturelle pour la jeunesse africaine, être récompensée.

Artiste, rappeur et chanteur originaire du Sénégal, Faada est membre fondateur du groupe de rap Daara J Family ; c'est au sein de cette formation qu'il se fait connaitre. Parmi les pionniers du rap en Afrique de l'Ouest, le groupe obtient une reconnaissance au delà des frontières du continent.

En mars 2015, il se lance dans une carrière solo entre soul et gospel et sort l'album Gospel Journey. Le succès est également au rendez-vous pour l'artiste dans ce nouvel univers musical. Ses performances scéniques et vocales sont saluées par tous les professionnels du milieu.

En avril 2023, Faada a sorti Tables Will Turn, un EP de cinq titres, reposant sur une approche musicale authentique et sans artifices, où seules les ressources humaines sont sollicitées. « Ma musique est 100% organique et 0% technologique », avait-il affirmé à la parution du disque, qui est disponible sur toutes les plateformes légales de streaming.

Music In Africa

Commentaires