Cote d’Ivoire : Une artiste camerounaise accuse un ministre Ivoirien de viol

by Kolazine / il y a 21 jours / 0 Commentaires
#

Le ministre ivoirien de la Réconciliation nationale, Kouadio Konan est au cœur d’un scandale. En effet, Sophie Dencia, une artiste ivoiro-camerounaise l’accuse de viol. Une enquête a été ouverte…
Entendus mardi 28 septembre 2021, par les enquêteurs, Sophie Dencia accuse le ministre ivoirien de la Réconciliation nationale de l’avoir agressée lors d’un déplacement en province en avril 2021.
Dans un communiqué, l’association La Ligue ivoirienne des droits des femmes affirme avoir été saisie le 29 septembre dernier par l’artiste « relativement à une accusation de viol contre le ministre KKB ». L’association « demande aux autorités judiciaires d’enquêter sur cette affaire afin que la lumière soit faite » et assure qu’elle accompagnera la victime présumée dans sa procédure.

Invité par la télévision nationale, la RTI, à une l’émission politique « RTI1 reçoit », Kouadio Konan dit n’avoir rien à se reprocher : « Je vais rassurer les Ivoiriens, pour leur dire que je n’ai rien à me reprocher, sauf que c’est un dossier pénal qui est aujourd’hui entre les mains de la justice. Il appartient à mes avocats de l’évoquer. Dans les prochains jours, ils donneront des éléments pour rassurer ».
Selon notre confrère Lebledparle.com, le membre du gouvernement ivoirien a lui-même déposé une plainte au Parquet contre son accusatrice pour « escroquerie » et « diffamation ». Le ministère de la Justice a confirmé mercredi 29 septembre le dépôt de ces deux plaintes, sans fournir plus de détails, précisant que « les faits seront qualifiés au terme des enquêtes ».
Affaire à suivre…
culturebene







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.