Iya Traoré, le désormais Ambassadeur du Tourisme guinéen

by Kolazine / il y a 15 mois / 0 Commentaires
#

Le célèbre jongleur guinéen, Iya Traoré vient d’être honoré par l’office National du Tourisme (ONT). En effet, Il a été élevé au rang d’Ambassadeur du Tourisme en Guinée par la directrice Générale dudit office, madame Kadé Camara. C’est à travers une cérémonie de signature, que cette élévation du triple recordman mondial a été rendue publique, ce vendredi 10 mars 2023. Un geste qui s’inscrit dans le cadre de la campagne de promotion et de valorisation touristique « la Guinée des Merveilles ».

Iya Traoré aura donc la lourde charge de vendre la destination Guinée, à travers le monde. Un défi qu’il compte relever pour le développement écotouristique de son pays natal. C’est pourquoi, après avoir remercié madame la Directrice Générale de L’ONT pour cet honore, il a réitéré son engagement à œuvrer dans la promotion du tourisme guinéen sur tous les grands rendez-vous à l’international, auxquels il prendra part.

Dans son spitch, madame la Directrice Générale de l’ONT s’est montrée confiante quant à la participation effective d’Iya Traoré dans cette campagne de promotion qu’elle a lancée dès son arrivée à l’ONT.

« Le choix du footballeur et freestyleur guinéen permettra à notre direction de déployer la campagne de promotion touristique "la Guinée des merveilles" au delà de nos frontières ». Et de poursuivre : « Grâce à sa notoriété et à son réseau à l’international, nous voulons que le tourisme guinéen soit reconnu à travers le monde».

Il faut souligner que c’est sur note de satisfaction que cette cérémonie de signature s’est terminée. Madame la Directrice Générale de l’ONT et toute son équipe se sont réjouis de ce second partenariat de cette campagne touristique, et ont remercié tous ceux et toutes celles qui ont œuvré pour son aboutissement.

D’autres signatures pourraient suivre dans les mois à venir, pour le bien être du tourisme guinéen.

SAM

Commentaires