Gongoma Festival : Djèrè Fouta, l’une des têtes d’affiche de la 1ère édition

by Kolazine / il y a 11 mois / 0 Commentaires
#

Conakry accueille le Gongoma Festival du 9 au 11 mars 2023 à Blue Zone de Kaloum. Ce festival qui met en avant la musique traditionnelle guinéenne dans toute sa diversité, a concocté un programme très alléchant, avec à la clé la participation des groupes de renom dont Djèrè Fouta, l’une des têtes d’affiche de cette édition.

Les organisateurs qui connaissent bien Djèrè Fouta, n’auront pas tort d’avoir misé sur cette troupe. En effet, Djouma Laly et ses hommes symbolisent à la fois l’authenticité et l’originalité. Dans leurs textes, ils développent des thématiques très captivantes sur des mélodies voluptueuses.

Cette première édition de Gongoma Festival, connaitra certainement un véritable succès en terme de prestation. Djèrè Fouta qui est au sommet de son art, compte offrir un spectacle de pro à son public. Les spectateurs seront donc très bien servis aux rythmes des instruments traditionnels, fabriqués par les membres du groupe eux-mêmes.

Djèrè Fouta est le meilleur groupe de musique traditionnelle 2022, élu par Elite Com lors de la 4ème édition des Victoires de la musique Guinéenne.


SAM







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.