Musique: ‘’hammè’’, une chanson qui dénonce la mauvaise cohabitation

by Kolazine / il y a 22 jours / 0 Commentaires
#

‘’ Hammè’’, qui se traduit en français ‘’l’inquiétude’’, est une œuvre du duo Ibrahima Sory Kouyaté, très connu du sobriquet Papé Basse, Chef d’orchestre du groupe Conakry Cocktail et le compositeur, Abraham Camara, résidant en Normandie (France). Ce chef d’œuvre disponible depuis le 24 décembre dernier, est actuellement bien interprété par les facebookeurs.
Enregistrée entre la Guinée et la France, cette chanson dénonce à la fois la mauvaise cohabitation et appelle à une prise de conscience de l’homme, par rapport à son comportement, vis-à-vis de son prochain.
Selon Papé Basse, cette chanson est inspirée d’une triste réalité, qui se passe très souvent dans la plupart des familles africaines.
« L’idée est d’amener les gens à changer de comportement. Le constat est qu’en Afrique, les gens font semblant d’être avec vous, et même vos propres parents, alors qu’en réalité, ils vous percent dans le dos. », Explique le chef d’orchestre de Conakry Cocktail.
Il faut signaler que cette collaboration de Papé Basse et d’Abraham Camara, est le début d’un gigantesque projet musical, qui s’élargira à d’autres musiciens d’ici et d’ailleurs.
Nous vous laissons, en attendant, savourer ‘’Hammè’’.







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.