Portrait: B BRIGHT, une rappeuse guinéenne évoluant en France

by Kolazine / il y a 14 mois / 0 Commentaires
#

Certes, elle n’est pas connue en Guinée, mais c’est l’une des voix féminines les plus representatives de la musique urbaine guinéenne en France. B Bright, comme il s’agit d’elle, est cette rappeuse que nous venons de decouvrir il y’a juste un mois, à travers le concert virtuel organisé par l’Union des Journalistes et Animateurs Culturels de Guinée (UJACGUI), en hommage à feu Mory Kanté, le 21 juin dernier.

Dès son apparition, B BRIGHT a suscité une interrogation chez pas mal de telespectateurs, a-t-on appris le lendemain dudit concert. Ses lyrics et son flow très appréciés, nous laissent definir le niveau de son art.

Cette jeune rappeuse dont le rêve est de devenir une star internationale, a commencé la musique il y’a juste une année, par l’entremise de Biz Dondon, membre fondateur du groupe ‘’Gandal Folly’’. Mais son niveau actuel, surprend beaucoup de professionnels de la musique.

En effet, elle réussi à faire des chansons très originales, qui nous embarquent dans un univers très spécial dont vous pouvez retrouver sur youtube. Entre autres, Woulé marque, Baby et Money.

B BRIGHT de son vrai nom Bintou Brigithe kamara, est une chanteuse à suivre.

SM







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.