Musique : Africa Sound Concept présente le 3ème single ‘’Détrôner’’ du groupe Saouro

by Kolazine / il y a 19 mois / 0 Commentaires
#

C’est devant une crème de journalistes et d’hommes de culture que la structure Africa Sound Concept dirigée par Madame Grenier Haby Barry a présenté le 3ème single ‘’Détrôner ‘’ du groupe Saouro, vendredi 31 janvier dernier à Conakry.

Dans ce single, Saouro exprime son rêve de s’installer sur le trône de la musique guinéenne et pourquoi pas à l’international.

L’on vous signale que le groupe Saouro tire son inspiration de la réalité africaine pour décrire dans ses chassons, ce que vivent les jeunes dans le quotidien. Cela avec style musical très particulier qui allie la tradition et la modernité

Avant de lancer ce nouveau clip ‘’détrôner’’ qui est réalisé par un jeune ivoirien qui travaille actuellement sur le document du feu DJ Arafaat, Saouro a précédemment produit deux autres singles qui sont ‘’section motard et Gangoula’’.

Actuellement en pleine formation avec la structure ‘’Africa Soubd Concept’’ qui a réuni toutes les conditions nécessaires pour encadrer ces jeunes, Karamba Touré alias ‘’Kambé’’ et Ibrahima Sory Dambakaté dit Dambakt comptent sortir très bientôt un maxi-single de 5 titres, avant de mettre leur tout 1er album sur le marché guinéen.

Par ailleurs, à l’occasion de cette présentation de clip, Mme Grenier Haby Barry, a lancé un appel solennel à l’endroit des hommes de la culture de l’accompagner dans ses projets pour booster d’avantage la culture guinéenne.

C’est sur ce, qu’elle affirmera qu’en 2020, son label compte réaliser plusieurs festivals en Guinée et ailleurs, notamment à Bordeaux en France, où elle doit organisera un festival, prévu du 10 au 12 aout pour mieux vendre culture guinéenne.







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.