TOP 5 DE GUINEE/Pourquoi le trophée Guillaume Soro du meilleur chanteur Africain 2019 ?

by Kolazine / il y a 24 mois / 0 Commentaires
#

Certains lecteurs-internautes pourraient se demander, à juste raison, pourquoi le trophée Guillaume Soro du meilleur chanteur Africain ? Pour les membres de la rédaction, le politicien Guillaume Soro est un modèle de combattant qu’il faut encourager sur le continent. Les jeunes Africains doivent s’en inspirer.
Etant de la même génération que la plupart des membres du comité de la rédaction, son parcours sur les bancs de l’université d’Abidjan jusqu’à ce jour, est suivi avec attention.
Mécène cité et remercié par la plupart des chanteurs de renom du continent Africain, Guillaume Soro est quelqu’un qui connait la valeur de la Culture. C’est pourquoi, nous soutenons qu’un homme d’une telle carrure est une chance pour son pays. Ce, quel que soit le poste qu’il occupe. Et s’il est président de la République, c’est l’idéal par ce qu’il va, positivement, influencer les autres chefs d’Etats pour qu’ils intègrent le développement culturel dans leur priorités. Le président Guillaume Soro est un homme de Culture et qui adore l’art. Beaucoup d’Artistes Africains bénéficient de son soutien. Tout le monde le sait.
Sur le plan individuel, le plus important reste le potentiel de l’homme, le courage et l’audace dont il a fait montre dans son parcours. Des valeurs que les jeunes Africains doivent intégrer dans leurs démarches au quotidien. Car, Guillaume Soro est avant tout un Africain.
De mémoire d’Africain, on ne connait personne qui a le parcours de Guillaume Soro. Un parcours atypique caractérisé par l’intelligence et d’audace. Nous osons croire, dur comme fer, que c’est celui par qui la révolution culturelle Africaine viendra. Faisons lui confiance et encourageons-le. C’est pour toutes ces raisons que nous lui donnons le nom du trophée du meilleur chanteur Africain de l’année.
Le critère de choix sont assez clairs, comme toujours, chez nous. Ne sont concernés que les chanteurs ou chanteuses ayant sorti un album en 2019. En fin Novembre, nous concevons les fiches de votes pour des animateurs radios et des DJ de boites nuits. Après, nous aurons les 5 nominés. Et c’est parmi ces 5 nominés qu’on aura le gagnant du chanteur Africain le plus diffusé en Guinée. Et, le gagnant du trophée Guillaume Soro sera informé avant la remise.
Chers lecteurs, internautes, nous insistons sur le fait que nous tenons à ce trophée qui permet à votre journal culturel d’opérer une sortie hors de notre pays et d’accompagner ceux qui se distinguent dans la musique Africaine.
La Rédaction







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.