La Lonagui dote la RTG d’un orchestre moderne

by Kolazine / il y a 53 mois / 0 Commentaires
#

Conakry La RTG Koloma était en fête vendredi 14 avril 2017. Ce jour-là, la Radiotélévision Guinéenne bénéficiait de la Lonagui, des instruments d’orchestre moderne. La cérémonie de remise a eu lieu dans ses locaux, en présence des cadres de la direction générale et du chef du cabinet du ministère de tutelle.
Le directeur général de la RTG, Yamoussa Sidbé a reçu les instruments complets des mains d’Elhadj Chérif Haidara, Directeur Général de la Lonagui. La cérémonie a été présidée par Hadja Mariama Dubréka Camara chef de cabinet du département de la communication, représentant son ministre Rachid N’Diaye, absent.
A cette occasion le Directeur National de la Lonagui qui se bats pour la renaissance des orchestres dans toutes les préfectures du pays a émis le souhait que ces instruments soient utilisés à bon échéant. Selon lui, ces instruments peuvent servir entre 25 et 3O ans…
Très satisfait, Yamoussa Sidibé a promis au nom des employés de la RTG d’en faire bon usage. A l’image des orchestres de la RTI et de l’ORTM, cet orchestre de la RTG est attendu sur le plan de la promotion de la musique de notre pays.
Aymar Bah







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.