Musique: Fatoumata Kamissoko, dédicace son new album le 10 décembre 2016 à New York

by Kolazine / il y a 50 mois / 0 Commentaires
#

La chanson ‘’La guinée’’ ça vous dit ? A n’en pas douter, oui. Et son auteure ? Elle se nomme Fatoumata Kamissoko, très connue des mélomanes Guinéens et de tous ceux qui regardent la TV nationale. Elle a cartonné et continue de servir de générique pour plusieurs émissions tant dans les radios que les tv locales. Le new album de l’ex choriste de Sékouba Bambino, en finition, dans un studio Américain, sera dédicacé lors d‘ un concert géant, en sons et lumières, le 10 décembre 2016 à New York. Ça sera le point de convergence de tous les férus de musique Guinéenne.
Après trois albums qui ont fait d’elle, une chanteuse qui compte dans le paysage musical Guinéen, Fatoumata Kamissoko revient avec un album qui sent la maturité.
De l’avis de ceux qui l’ont suivi, cette chanteuse à la voix chaleureuse et langoureuse se fera, forcément, écouter, tant par la qualité de la musique que par les thèmes qu’elle aborde ; amour, reconnaissance, réjouissance…. A Conakry, son nouveau manager, Komara s’active et met tout en œuvre pour que la promo soit à la dimension de la qualité du produit.
De Conakry à New York, l’on notera que la griotte de Kissidougou a fait du chemin. Bon vent à Fatoumata Kamissoko.
Marco Ibrahim







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.