Le mot d’ordre de grève suspendu jusqu’à nouvel ordre (syndicat)

by Kolazine / il y a 58 mois / 0 Commentaires
#

L'inter-centrale syndicale CNTG-USTG devant ses travailleurs au cours d’une assemblée générale qu’elle a convoquée ce vendredi 19 février à la Bourse du travail, a suspendu son mot d’ordre de grève déclenché depuis lundi 15 février, a-t-on constaté sur place.


Hier, au terme leurs échange,s les syndicalistes ont laissé entendre que la situation a fortement évolué au sens de la positivité, a annoncé Mamadou Mansaré, porte-parole de l’inter centrale USTG-CNTG.


Sur 13 points de revendication, les syndicalistes ont obtenu 12. Le dernier concernant la diminution du prix du carburant à la pompe, les syndicats se sont contentés de ceci : « Même si le prix du baril revenait à la hausse, le prix du litre à la pompe en Guinée continuera à être maintenu au prix de 8 000 francs guinéens jusqu'en décembre 2016. Cependant, si la baisse actuelle continue, le gouvernement et les syndicats conviendraient du prix du baril à appliquer à la pompe après la 6ème et la 7ème revue avec le Fonds Monétaire International ».

in guineenews







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.