Guinée : A l’ occasion de la saint valentin, le groupe Djèrè Fouta entend égayer son public ce 14 Février 2016

by Kolazine / il y a 58 mois / 0 Commentaires
#

Comme chaque année à travers le monde, l’on s’apprête à célébrer une date qui depuis des années est rentrée dans les mœurs. Une date spéciale dans le monde des intimes et des amoureux. C’est bien la fête de la saint valentin prévu pour le 14 Février prochain.

Ainsi en Guinée comme ailleurs, elle occupe tout le monde sinon presque et chacun s’apprête à la célébrer à sa manière. C’est le cas des artistes à l’absence de qui elle serait passée inaperçu. C’est par exemple, le groupe traditionnel Djèrè Fouta qui fait aujourd’hui la fierté de plusieurs mélomanes à Conakry et à l’intérieur du pays.

Pour ajouter l’utile à l’agréable, ce groupe entend se produire à cette date dans un nouveau départ, des titres alléchants et jamais une fois consommée seront disponible pour accompagner et soutenir les amoureux. A l’occasion, nous avons rencontré son leader qui nous annonce les couleurs déjà les couleurs.

Mamadou Djouma Laly Dalaba : « Effectivement, avec l’appui de l’association des artistes émérites du Fouta, nous prévoyons de nous produire à cette date, c’est-à-dire le 14 Février pour le bonheur de notre public, de nos mélomanes. Ce jour, nous prévoyons une nouvelle composition, de nouveaux titres jamais chantés encore avec le groupe Djèré Fouta. Nous les attend et ils ne seront pas déçus. Ce sera au complexe Alpha VIP dans la soirée. »

Côté du complexe Alpha VIP, les préparatifs vont bon train pour rendre à cet évènement tout son éclat particulier.

Amadou Keita







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.