Guinée : Education, Fermées pour cause de manifestation, les collèges et lycées Galéma Guilavogui rouvrent ce lundi

by Kolazine / il y a 67 mois / 0 Commentaires
#

La semaine dernière, le collège et le lycée Galéma Guilavogui ont connu des journées de violences perpétrées par ses propres élèves. A l’origine, ces élèves revendiquaient pour un manque de professeur au niveau de leurs différents établissements.

Et devant la situation, les autorités communales de l’éducation de Matoto avaient pris la décision de fermer provisoirement les établissements concernés en attendant de trouver une réponse à la problématique.

Et ce jeudi, lors d’une rencontre à son siège de Matoto, le DCE, en compagnie du corps professoral et l’association des parents et amis de l’école est revenu sur sa décision. Ces établissements vont être rouverts ce lundi 18 Mai 2015. Ibrahima Kalil Konaté donne des précisions sur cette décision de fermer ces établissements : « Suites aux violences qui ont débuté lundi, nous ont poussé en commun accord avec l’APAE de fermer provisoirement l’école pour connaitre davantage ce qui a motivé les élèves à faire la violence. On s’est rendu compte après qu’il ya une classe, la terminale session sociale qui manquait de professeur depuis l’ouverture ».

Et pour résoudre ce problème, deux professeurs ont été mis à la disposition des écoles et les élèves de ces établissements reprendront le chemin des cours ce lundi 18 Mai prochain.

Amadou Keita.









Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.