Guinée : « La route le prince n’est pas un ‘’no man’s land ’’ » Dixit Mahmoud Cissé, ministre de la sécurité

by Kolazine / il y a 109 mois / 0 Commentaires
#

L’opposition républicaine, toujours fidèle à ses revendications, multiplie les manifestations. Ce jeudi encore, elle a appelé à une autre. Ce, sur toute l’étendue du territoire nationale. Une autre journée qui s’est déroulé avec des heurts, des scènes de violences avec des jeunes qui se rendent auteurs de braquages sur des citoyens.

Pour cette fois, le ministre guinéen de la sécurité a voulu voir par lui-même, le déroulement de ces manifestations à répétition. Il en a profité pour se rendre compte de l’effectivité du dispositif de sécurité mis en place par ses hommes.

Interrogé, il fait son propre constat : « Mon constat sur le terrain est que les services de sécurité sont en train de faire correctement leur travail, le maintien de l’ordre républicain sur toute l’étendue du territoire. L’opposition a tenu à défier le pouvoir, le pouvoir va démontrer que le pays est commandé. Mais nous sommes en train d’empêcher l’établissement du désordre tel qu’ils ont commandé. Le désordre, n’est pas autorisé dans aucun pays civilisé de la planète. Vous avez-vu que, on n’a laissé libre-cours au désordre. Nous nous sommes un pays qui se démocratise, nous sommes engagés dans le processus de construction de l’Etat de droit, nous avons une assemblée où le débat doit s’instaurer. La route le prince n’est pas un no man’s land. Nous sommes des professionnels du maintien de l’ordre public et républicain ».

A l’allure où vont les choses, on se demande bien à quand la fin de ce nouveau bras de fer entre le pouvoir et l’opposition qui au regard du constat, est loin de baisser les bras.

Amadou Keita







Commentaires