Guinée : Chronogramme de la de la CENI, l’opposition rejette et menace de retirer ses 49 députés à l’assemblée

by Kolazine / il y a 69 mois / 0 Commentaires
#

Pour une nouvelle fois, l’opposition républicaine s’est réunie ce mardi à Conakry. Au menu de leur rencontre, réagir par rapport au chronogramme proposé récemment par la CENI au sujet de l’organisation des élections prochaines dans le pays. Un chronogramme dans lequel il est prévu que les présidentielles seront tenues à la date du 11 octobre prochain et pour les communales en 2016.

Ce qui n’est pas du goût de l’opposition républicaine qui dit craindre une manipulation et des fraudes qui viendraient du pouvoir. Elle n’aura donc pas attendu longtemps pour réagir et rejette cette proposition de la CENI.

Par ailleurs, elle propose d’aller plus loin si rien n’est fait. Aboubacar Sylla qui en est le porte-parole, précise : « L’opposition républicaine s’est donc retrouvée aujourd’hui pour examiner la situation sociopolitique dans le pays. Nous allons vous parler des mesures que nous avons annoncées relatives au chronogramme électoral. Nous avons reconfirmez notre détermination à nous opposer par tous les moins l’organisation des élections présidentielles avant les communales. Nous allons en particulier confirmer notre suspension, la suspension des 49 députés de l’opposition aux travaux de l’assemblée nationale. Nous allons établir un calendrier qui va amener l’opposition à reprendre la rue avec ses militants et sympathisants, tous les citoyens guinéens épris de justice, de liberté et de démocratie à reprendre les manifestations sur les voies et les places publiques », a conclut Aboubacar Sylla.

Amadou Keita








Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.