Société : Affrontement communautaire à Mandiana, Bouréma Condé tente la médiation

by Kolazine / il y a 69 mois / 0 Commentaires
#

Depuis quelques temps, des affrontements entre maliens et guinéens presque récurrents sont enregistres à Mandiana. Des affrontements souvent soldés par des morts d’hommes. Ces deux communautés se battent à cause d’une mine d’or dont chacun réclame la paternité, une mine qui se trouve plus exactement dans la sous-préfecture de Dialakoro.

Ce qui rend la situation sécuritaire quelque peu précaire à la frontière entre les deux pays. La zone dont il est question se trouvant juste à ce niveau. Pour régler cette crise, le nouveau ministre de l’administration du territoire est attend ce samedi à Mandiana pour une médiation afin de trouver une issue favorable à la situation. D’après des sources, le général Bouréma Condé devrait être rejoint dans la localité par une délégation malienne qui viendra de Bamako pour les mêmes raisons.

Une mission test probablement pour Bouréma Condé à quelques jours seulement de sa nomination à la tète de ce département. Mais avant, il a fait escale à Kankan où il a eu un tète avec les cadres préfectoraux et les autorités régionales au nombre desquelles, le gouverneur Nawa Damé.

Amadou Keita








Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.