Société : Rumeurs de pulvérisation dans les écoles, le gouvernement dément et met en garde

by Kolazine / il y a 70 mois / 0 Commentaires
#

Les rumeurs les plus folles ont fait le tour de certaines écoles de Conakry ces dernières 24 heures. On parle de la pulvérisation des écoles par des agents de la croix rouge pour contaminer les élèves dit-on. Ce qui a laissé place à des scènes de paniques et à l’arrêt des cours dans ces établissements.

Les parents anxieux, se sont rendus dans les écoles pour réclamer leurs enfants malgré l’insistance et la sensibilisation des enseignants. Face à ces rumeurs infondées et graves, le gouvernement est sorti de son silence pour démentir et mettre en garde les auteurs de ces actes combien menaçant pour une année scolaire lourdement affectée par rapport aux prévisions.

Sur neuf mois comme prévu, trois ont déjà été perdus en raison d’une épidémie de virus Ebola qui a fait plusieurs morts. Plus de temps à perdre pour sauver l’année académique en Guinée. Ainsi le porte-parole du gouvernement ne va pas sur le dos de la cuillère.

Albert Damantang Camara : « Vous avez des textes relatifs à la propagation des fausses rumeurs. Tout cet arsenal juridique va être mis en branle pour punir sévèrement ceux qui aujourd’hui sont en train de saper les efforts de la coordination nationale pour lutter contre l’épidémie d’Ebola. Nous appelons les parents d’élèves à plus de discernement à des responsabilités. Il n’a jamais été question pour le gouvernement déjà ce serait suicidaire de contaminer les enfants dans les écoles. C’est totalement infondé, c’est irresponsable et c’est quelque chose de destructeur pour l’avenir des enfants », met en garde le porte parole du gouvernement.

Amadou Keita







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.