Société : Des autorités guinéennes rencontrent le réseau des journalistes parlementaires

by Kolazine / il y a 71 mois / 0 Commentaires
#

Installé il y a quelques mois seulement, le réseau des journalistes parlementaires de Guinée a été successivement reçu par le président de l’assemblée nationale, Claude Kory Kondiano et le ministre de l’enseignement technique et professionnel et de l’emploi, Albert Damantang Camara.

En toile de fond, trouver des moyens d’appuyer et soutenir le réseau pour l’exécution de leur plan d’action pour cette année 2015. Rappelons que la mise en place du réseau des journalistes parlementaires répond au besoin de redynamisation de la structure de communication de l’assemblée nationale, raison de sa création et de son installation.

Pour le président de l’assemblée nationale : « la presse a le devoir d’informer le public sur ce qui se passe au sein d’une institution. Malgré les efforts de nos prédécesseurs, je me suis dit qu’il manque une chose, c’est d’avoir à notre niveau un réseau de journalistes parlementaires parce que si vous êtes à nos cotés, je pense que vous saurez mieux informer afin de pouvoir relayer correctement l’information » Selon Abdallah Baldé, président dudit réseau, un plan d’action a été mis en place et c’est justement pour sa mise en application que cette rencontre a été initiée.

Amadou Keita









Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.