Société : Après trois ans de service, la représentante de l’UNFPA dit au revoir à la Guinée

by Kolazine / il y a 70 mois / 0 Commentaires
#

Edwige Adékambi est la représentante de l’UNFPA, le fond des nations-unies pour la population. Après trois ans de service rendus, elle vient de quitter la Guinée pour un autre pays, le Burkina Faso. Son départ a fait objet de cérémonie qui a réuni outre ses collaborateurs, il y avait la ministre de l’action sociale et cette cérémonie s’est tenue tard dans la soirée du lundi au siège du HCR ici à Conakry.

Sanaba Kaba n’a pas manqué d’éloges en faveur de celle que tout le monde sinon presque connait en Guinée, Dr Adékambi : « On aurait tant voulu rester avec vous mais il y a des moments pour se séparer et il faut se séparer avec les hommes au moment où on vous applaudit. Je pense que c’est ce que vous avez eut grâce à votre croyance que tout le monde a reconnue ici. Je sais que c’est vous qui êtes partie, l’UNFPA reste et ce que vous avez laissé à l’UNFPA est très grand comme ressource. Nous allons utiliser ces ressources comme notre capital ».

Comme on pouvait s’y attendre, Dr Edwige Adékambi, visiblement contente a remercié les uns et les autres non sans rappeler l’hospitalité guinéenne : « Tout ce que j’ai pu faire ici c’est parce que je me suis sentie je ne dirais pas comme chez moi, j’étais chez moi, je suis chez moi et je serais chez moi. J’aurais souhaité disposer de plus de temps pour travailler avec les associations mais le défi du développement ne m’en a pas donné l’opportunité. Je sais que nous sommes toujours ensemble ». Arrivé un 7 Février 2013, elle s’en va un outre mois de Février cette fois pour une autre mission au Burkina Faso.

Amadou Keita








Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.