Conakry : Le gouverneur Soriba Sorel Camara interdit toute manifestation culturelle

by Kolazine / il y a 101 mois / 0 Commentaires
#

C’est à travers un communiqué lu sur les ondes de la RTG que Soriba Sorel Camara, le gouverneur de la ville de Conakry a interdit toutes les manifestations (concerts, spectacles) devant se tenir le jour de la fête et après sur n’importe quel site à Conakry. Selon le communiqué, c’est pour des raisons de l’état d’urgence sanitaire contre Ebola décrété par l’autorité que cette décision a été prise.
Pour certains, cette décision en tant que telle n’est pas mauvaise. Mais c’est le fait qu’elle ait été prise à la dernière minute qui cause problème. C’est le cas de Ibn Abdallah Oularé connu sous le nom de Bénédi, PDG de BENEDI RECORDS qui pense que le gouverneur devait leurs prévenir avant de prendre cette mésure « Le gouverneur devait nous voir pour faire une assise avant de décider de la sorte. Nous, Nous avons engagé des millions de francs pour la réalisation de nos spectacles. Comment il peut interdire des manifestations culturel à cause d’Ebola du moment où des milliers de personnes doivent aller à la mosquée pour la prière » affirme Bénédi, avant d’ajouter « si tel est le cas il doit nous rembourser ».

Certains artistes avaient aussi des contrats avec des producteurs de spectacles le jour de la fête, Le comédien Mamadou Thug est l’un de ces artistes qui payent les frais « Je crois qu’on doit amener le gouverneur à la réanimation. Nous nous ne sommes pas des mandians, nous vivons de notre art. Il veut qu’on aille à son bureau pour négocier, ça jamais. Quand il parle de l’Etat d’urgence pourquoi il ne l’a pas aussi dit au président qui a organisé la rencontre du 2 octobre en invitant plusieurs personnalités ? Le gouverneur doit nous rembourser » s’insurge Mamadou Thug.
Pour le moment nombreux sont des gens qui se posent la question comment se divertir le jour de la fête à Conakry.

Mohamed Yalikhan Bangoura







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.