Le baccalauréat unique : C’est parti pour la session 2014!

by Kolazine / il y a 87 mois / 0 Commentaires
#

Le baccalauréat unique a démarré ce lundi 30 juin 2014 sur toute l’étendue du territoire nationale en guinée. Ce sont 64 649 candidats, comprenant des profils de sciences mathématiques, des sciences sociales et des sciences expérimentales qui affrontent cet examen qui marque la fin de leur cycle secondaire. Durant 5 jours, les candidats vont plancher sur leurs matières de spécialités.
Pour certains candidats rencontrés par notre rédaction, ils se disent confiant pour leurs réussites à cet examen qui les permet d’accéder à l’université.
Récemment dans une de ses sorties, le ministre de l’Enseignement pré- universitaire, DR Ibrahima kourouma, a réitéré que ces examens nationaux sont placés sous le signe de la « tolérance zéro vers l’excellence ». Avant d’ajouter qu’ «un dispositif a été mis sur pied pour minimiser les risques de fraudes durant tout le déroulement des épreuves». Dans cette foulée, 26 526 surveillants seront mis à contribution pour veiller sur les candidats, tandis que 13 699 enseignants vont se charger de la correction des épreuves de cette session 2013-2014. Tandis que 150 cadres seront déployés dans les quatre régions naturelles du pays, pour la coordination des examens. Cela en vue de renforcer la surveillance.
A rappeler que le bac unique, laissera place aux examens de sortie des écoles professionnelles qui bouclera la session des examens en guinée.
Karim ghandi







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.