Deux pirates d’œuvre artistiques arêtes par la brigade de lutte contre la piraterie

by Kolazine / il y a 88 mois / 0 Commentaires
#

Le bureau guinéen des droits d’auteurs (BGDA) en parfaite complicité avec la brigade de lutte contre la piraterie, vient de mettre main sur deux pirates. Alseny Aidara de nationalité guinéenne et Ochimonso Ochemba de nationalité nigériane. Ces deux malfrats ont été mis aux arrêts avec plus de 15 milles CD en audio et vidéo.
Actuellement, ces pirates se trouvent à l’escadron Mobil N2 ou ils ont été entendus devant la presse et des cadres du Ministère de la culture ce jeudi 19 juin 2014. Alseny Aidara dans son intervention, a reconnu les faits qui lui ont été reprochés. Quant au Nigérian, il affirme que tous les CD guinéens qu’il détienne, sont des originaux dont la déclaration est déjà faite au BGDA. Ochimonso Ochemba considère que la vente des CD d’origine étrangère n’est pas illicite et affirme qu’il les a achetés chez les chinois.
Le directeur général du BGDA, Abass Bangoura, lui, renouvèle tout son engagement à poursuivre cette lutte qu’il vient d’engager afin de traquer les parrains de cette trafique.
Espérons qu’il ne s’arrêtera pas à mis chemin, l’on sait déjà que cette expression a été le slogan de tous les directeurs qui sont passés dans ce département.
Mamadou Samba bah







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.