Show Biz : SAP Production entre en scène

by Kolazine / il y a 101 mois / 0 Commentaires
#

Le label SAP (Saratou production) a procédé au lancement officiel de ses activités le vendredi 30 mai dernier au restaurant Nimba du Jardin 2 octobre. C’est une conférence de presse qui a sanctionné ce baptême de feu.
SAP production, est un label événementiel, de management et de production dont l’objectif est de redorer la culture guinéenne et la porter aux sommets. Pour le démarrage de ses activités, SAP production a décidé de produire deux artistes de la musique populaire à savoir Mata Vieux et Kanté Kamelengoni.
La directrice générale de la nouvelle structure fait remarquer que la culture et la créativité sont aujourd’hui des valeurs marchandes qui peuvent une source de revenu énorme pour une nation. Cela madame Camara Saratou Bah annonce que « SAP Production est ouverte à l’intention de tous ceux qui souhaitent rejoindre son personnel pour apporter leur pierre à cet édifice que les acteurs culturels construisent ensemble ».
Pour sa part, Mohamed Dansoko, le directeur administratif et financier fait observer que c’est à travers la musique traditionnelle et authentique à la base, que l’on peut faire la promotion de notre culture : « c’est seulement avec notre identité musicale que nous pouvons vendre notre culture au reste du monde, car on ne peut pas faire du RAP à la 50 cent exporter cela aux Etats Unis d’Amérique ».
Mais il faut signaler que SAP Production entend tout de même s’ouvrir à d’autres genres musicaux afin de découvrir d’autres talents pouvant vendre l’image de la Guinée.
M Samba Bah







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.