Zoom sur Vinicius Jr, la nouvelle pépite du ballon rond de « los Blancos »

by Kolazine / il y a 13 mois / 0 Commentaires
#

Son parcours jusqu’ici n’a pas toujours facile, mais ces deux dernières saisons, il met tout le monde d’accord.
Né le 20 juillet 2000 à Sao Goncalo dans l’état de Rio de Janeiro. Il grandit dans les rues de sa ville natale, plus précisément dans la cité de Mutua. Faute de moyens financiers, ses parents n’ont pas de maison attitrée. C’est donc chez sa grand-mère qu’il va vivre, dans une modeste maison avec ses frères.
Pour se rendre à l’académie de Flamengo, il doit prendre bus, vélo, etc. Avant de se faire repérer et d’intégrer le centre de formation, il suivra des sessions d’entraînement payantes, coûtant 6€. Un prix que son père et sa mère peinent à débourser. Néanmoins, croyant au talent de leur fils, la famille très modeste finit par trouver des solutions, comme louer une voiture, pour épargner des efforts supplémentaires au petit champion.
Vinícius déménage à Abolicao avec un de ses oncles pour être plus proche du terrain d’entraînement de Flamengo, Ninho do Urubu. En 2007, Vinícius continue la formation à l’Escolinha Fla São Gonçalo mais au futsal. En 2009, Vinícius a 9 ans, et ses parents l’emmènent à une séance d’essai au Flamengo Futsal. Le club voit le potentiel, mais trouve le garçon encore très jeune et lui demande de revenir l’année suivante. Il ne revient pas, puisque son souhait est de jouer sur un terrain de football, pas de futsal. Ainsi, en août 2010, Vinícius choisi le football et le Flamengo.
Vinícius signe un contrat avec les jeunes de Flamengo à l’âge de 10 ans et devient incontournable dans le système de jeu de l’équipe des moins de 13 ans de Flamengo. En 2015, Vinícius mène Flamengo à la victoire de la Copa Votorantim, l’un des principaux tournois de club de football des moins de 15 ans au Brésil. Il est le meilleur buteur du tournoi avec 6 buts en 9 matches.
En 2016, Vinícius passe de l’équipe des moins de 15 ans à celle des moins de 17 ans, encore une fois plus jeune que ses coéquipiers. Il excelle, marque 10 buts et délivre plusieurs passes décisives pour finalement livrer le titre de la Ligue de l’État de Rio de Janeiro des moins de 17 ans.
Lorsqu’il passera avec l’équipe première de Flamengo, il sera vite un joueur clé de cette équipe. Le 23 mai 2017, il signe au Real Madrid pour 45 millions d’euros, malgré les sollicitations de plusieurs grands clubs européens. Il sera vite remarqué et apprécié par les Madridistas.
Avec le Real, il gagnera la CDM des clubs, et la super coupe d’Espagne, il arrive 2nd au classement du championnat espagnol. Il est de plus en plus aimé dans la capitale espagnole grâce à ses prestations de haut niveau comme son ouverture du score au Clasico contre le FC Barcelone le 1er Mars.
Beaucoup disent qu’il pourrait, dans le futur, remporter énormément de titres et se hisser à des niveaux comme Neymar, Mbappé Benzema et ainsi remporté le tant prestigieux Ballon D’Or. Il y a quelques jours, Jurgen Klopp disait : « Je suis sûr que Vinicius est déjà une légende du Real Madrid malgré son jeune âge ».
culturebene

Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.