APPEL A CANDIDATURE Prix de la Critique Africaine – Paulin Soumanou Vieyra

by Kolazine / il y a 49 mois / 0 Commentaires
#

Le Prix de la Critique Africaine – Paulin Soumanou Vieyra est un prix initié par la Fédération Africaine de la Critique Cinématographique (FACC) et attribué par un jury de critiques dans l’objectif d’encourager un cinéma de bonne facture artistique. Il servira également à aider les jeunes talents émergents. Décerné pour la première fois au Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) 2013 au Nigérian Newton Aduaka pour son film « One man’s show », ce prix a été relancé en 2016 par la FACC.
Au Luxor African Film Festival (LAFF) de 2016, le Prix de la Critique Africaine est remporté par le Marocain Hicham Lasri pour son film « Strave your Dog ». La même année aux Journées Cinématographiques de Carthage (JCC) à Tunis, ce prix est décerné au film « Clash » de l’Egyptien Mohamed Diab. « Les hommes d’argile » du Marocain Mourad Boucif en est le lauréat au Festival international du film transsaharien de Zagora en 2016.
Au Fespaco 2017 (Burkina Faso), c’est au Marocain Saïd Khallaf que revient le prix de la FACC avec son film « A mile in my shoes » également étalon de Bronze de Yennenga. Au Durban international Film Festival (Afrique du Sud) le jury de la Critique Africaine a décerné son Prix au film « Serpent » de la Sud-africaine Amanda Evans, aux JCC (Tunisie) de la même année, le film « Le train de sel et de sucre » du Mozambicain Licinio Azevedo a été primé. Au Festival de Zagora (Maroc) en 2017, le long métrage « Tant qu’on vit » de Dani Kouyaté du Burkina Faso a été récompensé.

Appel à candidature pour le jury de la critique JCC 2018
Le comité chargé des jurys FACC a le plaisir de vous annoncer le prochain jury de la critique cinématographique africaine pour la 29ème édition des Journées cinématographiques de Carthage, en Tunisie.

Prière de lire attentivement avant de postuler dans les délais via vos associations nationales. Les candidatures doivent être présentées par les associations (le formulaire doit être signée et cachetée par le Président de l’Association) sauf pour les adhérents individuels déjà recensés par la FACC.
Il peut y avoir plusieurs candidats par Association, le comité chargé des jurys fera le choix des meilleurs profils.


Journées Cinématographiques de Carthage (du 03 au 10 novembre 2018)
Ce festival qui est à sa 29ème édition a lieu dans la ville de Tunis. Il est certainement l’un des festivals les plus prestigieux et un rendez-vous cinématographique majeur dans le circuit des festivals sur le continent. Il est dédié au cinéma arabe et africain. Depuis 2015 le festival est passé de biennal à annuel. Le festival prend en charge les billets et l’hébergement des membres du jury.
Notre jury est chargé d’examiner les films en compétition longs métrages fiction. Langues requises : Français et Anglais.
Cette année, nous aurons un jury de CINQ membres dont UN de la TUNISIE. L’Association tunisienne sera chargée de proposer son candidat.

Dernier délai : 30 septembre 2018.
Envoyez vos candidatures (Fiches remplies et éléments demandés) à l’adresse juryfacc2017@gmail.com

PS : C’est également le moment de rappeler aux associations de penser à verser leurs cotisations annuelles à la FACC.



Le Comité des jurys.

Jury de la FACC / AFFC jury
Formulaire de candidature /Request of Participation

Nom du festival / Name of the festival

-……………………………………………………………………………………………….

Nom de famille/Family Name

-…………………………………………………………..

Prénom/First Name

-……………………………………………………………

Email

-………………………………………………………………………………………………………

Téléphone portable/Cell Phone

-……………………………………………………………

Adresse postale/Address

-Rue/Street: …………………………………….
-Ville/City: …………………………………….
-Code postal/Postal code:………………………………
-Pays/Country :……………………………………………..

Publication (dans laquelle l’évenement sera couvert /in which the event will be covered)
Préciser s’il s’agit de quotidian, hébdomadaire, mensuel, radio, Télé/Specify if daily, weekly, monthly, radio, tv

-……………………………………………………………………………………………………
…………………………………………………………………………………………………….
……………………………………………………………………………………………………..

Association nationale/National section

-……………………………………………………………………………………………………..


Prière d’envoyer (03) trois productions en tant que journaliste ou critique de cinéma dans une publication régulière durant les 12 derniers mois.
Please be so kind to supply (03) three contributions, as film journalist or critic, to a regular publication over a period of the last 12 month.

Veuillez noter que seules les associations nationales ont le droit de proposer des candidatures. Votre candidature ne peut être prise en considération sauf si elle est formellement confirmée par l’association nationale.
Please note that national sections have the right to propose candidates. This request can therefore only be considered if it is (informally) confirmed by your national section.







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.