Presse/ Princess Sannou, la nouvelle Directrice de Publication du journal culturel Podium Magazine

by Kolazine / il y a 49 mois / 0 Commentaires
#

/C’est désormais officiel, la journaliste Assiatou Baldé, appelée Princess Sannou, est depuis quelques temps, la nouvelle Directrice de Publication du journal Culturel Podium Magazine.
Elle remplace ainsi Mamadou Samba Bah qui assure la direction de la rédaction du journal dont la distinction annuelle le Top 5 de Guinée entame sa 9ème édition en décembre 2018 avec 17 ans d’existence.
Le fondateur du journal Marco Ibrahim qui, malgré ses occupations ailleurs, continue d’administrer le seul journal culturel de la Guinée. Un journal qui a été et qui est, encore, une école pour beaucoup de jeunes journalistes de la place.
Podium Magazine résiste aux difficultés de la presse écrite dans un pays où les intrants et l’impression sont des denrées de luxes. C’est un parcours du combattant pour cette équipe de continuer à éditer ce journal culturel qui est passé de bimensuel en mensuel.
En ce qui concerne Princess Sannou, il vous souviendra qu’elle a été la 1ère animatrice d’émissions culturelles sur la Radio Soleil FM en 2007 avant de rejoindre la RTG ( La Radiotélévision Guinéenne).

Actuelle Présidente de Jonxion Cultures en Belgique, membre de Dimoh Production en Allemagne et présentatrice incontournable des événements culturels en Europe, Princess Sannou a, longtemps, animé des émissions culturelles sur la Radio Campus de Bruxelles. C’est dire que la nouvelle Directrice de Publication est dans son élément.
Actuellement à cheval entre la Belgique et la Guinée, elle a pour challenge de donner une nouvelle dimension à Podium Magazine. Bon vent à elle.
Sékou Sanoh







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.