Gouvernance : Le ministre des droits de l’homme face à la presse ce mercredi

by Kolazine / il y a 72 mois / 0 Commentaires
#

Devant un parterre de journalistes, le ministre guinéen des droits de l’homme et des libertés publiques a tenu à faire un double bilan des activités de son département durant les trois dernières années de sa gestion. Mais de cette rencontre avec la presse que retenir ?

Kalifa Gassama Diaby : « Dans le cadre de notre activité, nous avons travaillé sur trois axes : Le premier c’était l’axe de promotion, un certain nombre d’activités réalisées dans le cadre de la promotion des droits de l’homme et avec les journalistes nous avons voulu faire comprendre à cette corporation fondamentale la démocratie et l’importance de s’inscrire dans le souci de la promotion des droits de l’homme et des libertés publiques. »

Sur un des volets fondamentaux de sa feuille de route, à savoir la voix pacifique comme moyen de résolution des conflits, le Ministre est plus que convaincu : « L’importance de la paix est qu’elle peut être socialement toujours menacée, nous savons à quel point notre pays a besoin de paix. Oui il y a des problèmes dans notre pays, ces problèmes doivent trouver solution. Ils ne peuvent pas être régler dans la violence et qu’au contraire cette violence viendra agrandir, approfondir ces problèmes. Nous devons investir dans la formation et dans l’éducation pour l’ensemble de la société et des structures sociaux-professionnelles »

Des paramètres du reste gage certain d’une paix durable et d’un développement harmonieux et Perrin.

Amadou Keita








Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.