Guinée : Politique, des militants de Moussa Dadis Camara encore dans la rue ce lundi

by Kolazine / il y a 84 mois / 0 Commentaires
#

Alors que qu’il continue son séjour forcé dans la capitale burkinabè, des militants de l’ancien chef de la junte militaire guinéenne étaient encore dans la rue ce Lundi. Sortis très nombreux, ces hommes et femmes ont une nouvelle fois demandé le retour au pays de l’ancien numéro 1 du CNDD et actuel président des FPDD.

Faut-il le rappeler, Moussa Dadis Camara vit maintenant depuis des années dans ce pays des hommes intègre après la tentative de coup d’Etat à laquelle il a échappé il y a des années maintenant.

Et depuis son entrée en politique, le retour de Moussa Dadis Camara, plusieurs fois annoncé, s’est toujours soldé par un échec et depuis, ses militants toujours acquis à sa cause, n’ont de cesse de demander son retour dans le pays comme ce lundi matin. ‘’Dadis n’est pas burkinabé’’ scandaient les manifestants.

Un d’eux explique : « On n’a commencé à Enco 5. Donc le premier groupe était devant. Il y a un premier groupe qui a été embarqué dans des véhicules qui n’étaient pas immatriculés ». Leur itinéraire, Enco 5, l’ambassade des USA à Kipé. Ce qui n’arrivera pas avec l’intervention des forces de sécurité qui ont fini par faire disperser les manifestants, des interpellations ont également été faites par la police.

Amadou Keita







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.