12è Assemblée élective de la fédération Guinéenne de football : Salifou CAMARA plébiscité

by Kolazine / il y a 85 mois / 0 Commentaires
#

C’est au cours d’une assemblée ordinaire élective tenue ce vendredi 14 aout 2015 au palais du peuple que le président sortant de la Fédération Guinéenne de football a été réélu par 84 voix contre 33 voix pour son challenger Djibril DIARRA Becken.

C’est la ligue régionale de football de Boké qui a ouvert le bal. Puis tour à tour, les clubs et les ligues se sont succédés pour le choix du futur président de la Feguifoot devant le représentant de la CAF, Roger Ouégnin par ailleurs président de l'ASEC d'Abidjan. Une élection dirigée par Mr CONTE Ibrahima Sory, l’un des vices présidents sortants.
Selon les statuts, les candidats doivent quitter la salle avant l’élection. C’est dans une salle obscure que le décompte des voix a été fait. Mais entre temps, un membre statutaire s’oppose à la continuité des opérations de décompte des voix, invoquant pour motif le manque de courant. Il est soutenu par une grande partie des participants. Quelques minutes après, le courant revient dans la salle Et comme à la parade, le président sortant est réélu avec 84 voix contre 33 pour Djibril Diarra.

Sékouna Camara palais du peuple envoyé spécial







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.