Guinée : Fodé Oussou Fofana, « tout ce qui arrivera à Ousmane Gaoual, Alpha Condé et son gouvernement seront tenus responsables. »

by Kolazine / il y a 74 mois / 0 Commentaires
#

L’UFDG, union des forces démocratiques de Guinée attire l’attention, déchaine les commentaires et les controverses autour de l’honorable Ousmane Gaoual Diallo. Ce dernier est accusé d’avoir agressé physiquement Mamadou Djouldé Diallo, opérateur économique. C’était le weekend dernier.
Les 37 députés libéraux-démocrates se sont réunis ce mardi pour apporter leur soutien à Ousmane Gaoual Diallo, un des leurs aujourd’hui au centre de toutes les polémiques. Rappelons que l’homme dont il s’agit et introuvable depuis quelques jours est activement recherché par les services de sécurité d’après sa formation politique et c’est pourquoi son groupe à l’assemblée, s’insurge contre la perquisition de sa maison par les hommes en uniformes.
L’UFDG apporte néanmoins sa compassion à la victime. Fodé Oussou Fofana est président du groupe des libéraux-démocrates de l’UFDG à l’assemblée nationale : « Lorsque nous avons été informés de ce qui s’est passé au domicile de l’opérateur économique Djouldé, puisque nous sommes contre la violence sur toutes ses formes, nous nous sommes déplacés pour aller au domicile de Djouldé, pour discuter avec lui et apporter notre compassion. Aujourd’hui, nous dénonçons avec vigueur le fait que le gouvernement veut profiter de cette situation pour régler des problèmes politiques. »
Malgré la situation, Fodé Oussou Fofana fait savoir leur soutien au député Ousmane Gaoual : « Nous prenons à témoins, la communauté nationale et internationale que tout ce qui arrivera à Ousmane Gaoual, Alpha Condé et son gouvernement et son gouvernement seront tenus responsables. Tout citoyen est justiciable la procédure est connue, c’est quelque chose qui est raté parce que nous n’accepterons pas. Nous apportons notre soutien total à Ousmane Gaoual. »
A suivre
Amadou Keita







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.