Ligue 1 nimba mining : Les échos du Weekend

by Kolazine / il y a 106 mois / 0 Commentaires
#

L’équipe de Kindia donne petit à petit la satisfaction à ses supporters depuis la suspension de son entraineur principal, ce dimanche au stade du 28 septembre, le Gangan Fc s’est débarrassé du Santoba Fc en match avancé de la 20ème journée. Cette victoire permet au club de Kindia de sortir de cette zone rouge.
Dans cette rencontre la première mèche a été allumée par le jeune Mohamed Kissi Soumah lancé au premier poteau avant de tromper le gardien de but 18’. Un peu plus tard, le Santoba a démarché pour l’égalisation vers la fin de la première période. Cce but a envoyé ces deux équipes au citron avec ce score d’ 1 but par tout.
A la reprise, c’est les hôtes qui obtiennent un pénalty sur une action confuse dans la surface de Santoba fc à la 65mn qui sera transformé par Abdoulaye Sylla et le sort reste inchangé jusqu’à la fin de la rencontre.
Le Gangan avec cette victoire cumule 23 points, quant au Santoba reste a 20 points.
Dans le cadre de la 19ème journée de la lingue 1 nimba mining, encore un moment de grâce pour la Sag de Siguiri en deux matchs 6 points obtenus, celle là lui permet de respirer après la victoire contre le Fc séquence la journée précédente, cette 19ème journée a sourit a cette équipe de Bourré, avec une ouvre du jeune Togo Fatawou Abdoul à la 3ème minute. Les deux équipes vont au citron avec ce score d’un but à 0
La seconde explication, le CIK presse sur l’accélérateur, moment qui fait beaucoup souffrir l’Ashanty, mais sans encaisser. Malgré cette pression, la Sag s’est imposé sur ce score 1à 0.
Cette victoire est la 3ème de suite de Siguiri, lui permettant de remonter à la 3ème place avec 27 points et CIK 6ème avec 24 points.
Le Fello se montre petit à petit ambitieux pour son maintien , ce dimanche dans l’antre du stade communal de Negueya, le Soumba Fc est une fois encore tombé sur une action devellopée par Latige Camara sert Cheick Ali qui marque à la 62ème mn , donc deux victoires de suite pour le fello qui lui permet d’engranger des points en vue de se repositionner
Le Soumba reste toujours deuxième au classement avec 29 points, mais reste sous la menace de l’AS Kaloum qui compte 26 points et quatre matchs en moins et de la SAG. Le Fello lui se donne une véritable bouffée d’oxygène en occupant la 9ème place avec désormais 22 unités.
Amadou Labaya Camara







Commentaires