Guinée : Dialogue politique, les représentants de l’opposition rendent compte à leurs mandataires

by Kolazine / il y a 92 mois / 0 Commentaires
#

L’opposition guinéenne s’est une nouvelle fois réunie ce mercredi 23 Juin 2015 au siège de l’UFDG à la minière. Une rencontre qui a connu la participation de la plus part des responsables de partis politiques.

En toile de fond, faire le point sur le déroulement du dialogue politique en cours au palais du peuple entre acteurs de la scène politique guinéenne. Les représentants de l’opposition à ce dialogue sont revus en détail sur les questions débattues jusque-là.

Ajoutons que c’était une rencontre à huit clos présidée par le chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo. A l’issue de leur plénière, Aboubacar Sylla, porte-parole de l’opposition s’est adressé à la presse en ces termes : « Cette plénière a été convoquée pour que la délégation de l’opposition présente au cadre de dialogue puisse venir relater et faire le compte-rendu du déroulement du dialogue mais aussi pour qu’on ouvre les débats sur les questions qui sont en débat là-bas au dialogue de manière à ce que certaines directives soient données à cette délégation pour qu’elle soit conforme à la mission qui leur est confiée.

Abordant la question des élections communales, Aboubacar Sylla n’est pas allé sur le dos de la cuillère et tient mordicus qu’il est possible de les tenir avant la présidentielle : « Une proposition de chronogramme ne tombe pas du ciel, on doit se référer à l’état actuel de préparation par la CENI des élections communales. Il faut qu’on fasse l’état des lieux au niveau de la CENI, qu’on sache quelles sont les étapes qui sont franchies et les activités qui restent à mener pour qu’on sache qu’à partir de là, faire une projection. »

Rappelons que ce dit dialogue se poursuivra ce vendredi au palais du peuple.

Amadou Keita







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.