La perche: Keyla, la nouvelle révélation du Rap féminin en Guinée

by Kolazine / il y a 92 mois / 0 Commentaires
#

Keyla de son vrai nom Kadiatou Conté, est la nouvelle révélation du rap féminin en Guinée. Cette jeune rappeuse d’origine guinéenne qui fait parler d’elle dans le show biz local à travers ses lyrics et son flow, est née le 05 décembre 1993 à Conakry.

Keyla a été très tôt attirée par l’art musical notamment, le rap qu’elle associera à la danse. Dès l’âge de 10 ans, Keyla a été adulée par les chansons du groupe westlife et Alicia Keys, lesquelles elle commencera à interpréter correctement. Mais plus tard, la jeune rappeuse fut influencée par le rap français à travers les artistes entre autres, Mc Solar, La Fouine, Soprano, Zaho et le groupe IAM.
Mais c’est après le décès de son père, survenu quelques années plus tard, que Kadiatou Conté décida de s’affirmer tout en écrivant ses propres textes. Dès lors, la future star du rap guinéen se surnomma Keyla Conté, le nom qu’elle va désormais utiliser pour toutes les scènes qu’elle fera.

Parallèlement à la musique, Keyla se lance également dans la mode où elle connaitra un grand succès grâce à sa collaboration avec des grands stylistes du pays comme Alpha ‘’o’’.

En 2011, Keyla obtient son baccalauréat et puis se consacre pleinement à sa musique à travers laquelle, elle eut également la chance de côtoyer les artistes non moins connus en Guinée comme Aladji Mamdy du groupe Silatigui, ou encore le RNB Boss, Soul Bang’s. La jeune rappeuse sera par la suite sollicitée dans les studios d’enregistrement, pour faire les chœurs de certains artistes, vu qu’elle possède une très belle voix et sait bien s’adapter dans les chansons. De là, elle fera la connaissance de Drahmas, le réalisateur béninois qui l’aidera a enregistré son tout premier single intitulé « Appelles moi Keyla ».

Aujourd’hui, Keyla a diversifié son champ d’action, car elle surf aussi sur des rythmes comme le R’n’B et l’Afro Beat. C’est une artiste qui a des beaux jours devant elle et cela se fait déjà sentir dans son style. Keyla est actuellement en studio pour un maxi-single de quatre (4) titres.

Samba Marco







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.