Festival MANIFEST : la 7ème édition s’est déroulée avec une faible affluence

by Kolazine / il y a 88 mois / 0 Commentaires
#

Si la 6ème édition du festival Manifest a connu une forte mobilisation des spectateurs l’an dernier, il faut dire que cette 7ème édition était tout a fait le contraire, car elle s’est déroulée avec une très faible affluence.
En effet, aucun des trois concerts programmés respectivement, au GHI Novotel et à l’esplanade du palais du peuple de Conakry n’a drainé le monde. Certains observateurs pensent que c’est le fait que le prix de ticket des deux premiers concerts VIP était « très élevé », que les fans de la musique populaire n’ont pas répondu à l’appel.
D’autres estiment par ailleurs, que si le plateau urbain n’a pas mobilisé les férus du HIP-HOP à l’esplanade du palais du peuple de Conakry, c’est parce que tout simplement il n’y avait pas de grosse tête d’affiche.
Tout de même, il faut signaler que cette 7ème édition a quand-même connu une grande communication, même si l’organisateur était confronté à de grandes difficultés financières.
Il est donc important que le commissaire général de MANIFEST, Ibn Abdallah Oularé dit Bénédi, songe à réfléchir sur les nouvelles stratégies à utilisées afin que la 8ème édition ne connaisse pas le même calvaire que cette année.
Samba Marco







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.