Festival MANIFEST : la 7ème édition lancée

by Kolazine / il y a 88 mois / 0 Commentaires
#

La 7ème édition du festival MANIFEST vient d’être lancée au centre culturel Franco-Guinée devant un parterre de journalistes et d’artistes programmés pour la circonstance.
C’est le directeur général du festival, Ibn Abdallah Oularé de la structure Bénédi Record lui-même qui a lancé cette 7ème édition.
Dans son intervention, il nous fera comprendre que c’est avec beaucoup de difficultés qu’il a réussi a programmé cette présente édition. « Cette année ma position financière ne me permettait pas d’organiser cette 7ème édition. Il a fallut l’aide de certains partenaires et de mon fils balla Moussa par le biais de sa maman, qui a pris une partie de son budget afin de pouvoir avancer les artistes programmés » explique Bénédi.
Plus loin, il regrette le fait que les artistes programmés ne se sont pas impliqués dans la communication de cette 7ème édition, ne serait-ce que poster l’affiche dudit festival comme leur photo de profil dans le but d’inciter leurs fans à venir assister massivement aux différents concerts.
Mais Bénédi ne réfute n’ont plus la compréhension des artistes « je dirais quand-même que les artistes m’ont aidé aussi, parce qu’ils m’ont allégé le cachet de leur prestation surtout ceux qui doivent jouer en live ». Nous fait-il savoir.
Cette année, selon l’organisateur, la particularité de MANIFEST réside le fait qu’il n'y’a aucune tête d’affiche venant de l’extérieur. Il dit avoir misé sur les artistes guinéens afin de les soulager. Puisque faire venir les grosses pointures de l’étranger, nécessite de gros cachets. A en croire le directeur général du festival.
Il faut rappeler que la 7ème édition de MANIFEST se tiendra, le 1er et le 02 mai au Novotel de Conakry avant de prendre fin le 03 mai à l’esplanade du Palais du peule avec les artistes de la musique urbaine.
Samba Marco









Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.