Guinée : Handball, pose de la première pierre de la salle de gymnase

by Kolazine / il y a 94 mois / 0 Commentaires
#

C’était devant deux ministres du gouvernement guinéen à savoir Domani Doré et Moustapha Naité de la jeunesse et emploi jeune et l’ensemble des membres de la fédération guinéenne de handball, que la pose de cette première pierre d’une salle de gymnase a été effectuée le samedi 25 dans la cour du stade du 28 septembre de Conakry.

Une cérémonie au cour de laquelle on notait la présence du Directeur du stade du 28 septembre Petit Sory et maitre Naby Camra du comité olympique, les sportifs et les amis de cette fédération.

Pour la construction de cette salle de gymnase de 700 places, le chargé de communication de la fédération guinéenne de handball, indiquera qu’elle sera construite sur fond propre de son institution pour une durée de dix mois, tout en affirmant qu’au delà des compétitions de handball, ce bijoux sera aussi multidisciplinaire pour d’autres disciplines comme le Basketball, le volley-ball et le tennis, voir même des spectacles.

Dans son allocution, le directeur communal de la jeunesse de Dixinn s’est réjoui de la construction de ce gymnase dans la mesure où, dit-il, sa commune souffre de manque de lieux de loisirs. C’est pourquoi, il a exhorté les autres disciplines à emboîter le pas au handball guinéen pour occuper la jeunesse.

Le président de cette fédération, Mamadouba Paye a dit : « le projet de construction de cet édifice, vise à motiver davantage les sportifs pour la pratique de cette discipline. Mais aussi, permettre à la fédération de mobiliser des fonds à travers l’organisation de compétitions de handball de haut niveau. Ou encore, des compétitions de la confédération Africaine de handball. Sachant qu'il faut impérativement réussir ce pari, nous sollicitons l’implication et la participation effective du gouvernement Guinéen à travers le ministère des sport mais aussi nos partenaires »

Madame le ministre des sports représentant le gouvernement Guinéen a cette cérémonie s’est exprimée en ses termes : «Nous sommes fiers de cette fédération qui a fait du sport féminin une priorité. Ce gymnase ne va certes pas combler le vide en matière d’infrastructure. Mais cela devient pour nous un exemple pour toutes les personnes qui devraient croire au sport et poser un acte qui puisse développer le sport. Depuis ma prise de fonction à la tête du département des sports, chers membres de la fédération Guinéenne de handball, vous me donnez envie de croire au développement du sport »
Pour l’heure les quelques athlètes rencontrés, se disent contents et espèrent que le délai contractuel de la réalisation de cette salle de gymnase sera respecté.

Après les discours, les deux ministres et Paye Camara ont procédé à la pose première pierre de ce bijou.

Selon Bountouraby sylla handballeuse, cette salle vient combler un déficit sur le plan infrastructurel, mais nous donne le gout de continuer a jouer au handball.

Amadou Camara

664748489








Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.