Guinée : La CENI lance ses opérations de recensement sur fond de polémiques avec ses agents sur le terrain

by Kolazine / il y a 94 mois / 0 Commentaires
#

La CENI, commission électorale nationale indépendante s’active pour être au rendez-vous des prochaines élections dans le pays. Pour se faire, elle a lancé ce vendredi les opérations de révision des listes électorales dans les cinq communes de la capitale.

Mais problèmes, des prestataires lèvent le ton et demande des précisions sur leur traitement. Toutefois elle a rencontre dans certaines communes certains prestataires et membres de CARLE.

A Dixinn par exemple, un des responsables donne davantage de précisions : « Au niveau de Dixinn, nous avons 61 CARLE et tous les membres des CARLE sont présents. Nous avons les 12 superviseurs de GEMALTO qui sont présents ».

Mais un agent de saisi rétorque : « On n’a suivi la formation, on demande maintenant qu’il y ait un contrat entre la CENI et nous les membres des CARLE. Qu’est ce que nous allons gagner sur les 45 jours ». Conséquences, les travaux de recensement prendront un coup sur le calendrier établi en raison de cette polémique entre agents et responsables de la CENI.

Amadou Keita








Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.