CAN 2015: Suspension de l’arbitre mauricien à 6 mois

by Kolazine / il y a 97 mois / 0 Commentaires
#

Une réunion à l'issue exceptionnelle de la commission des arbitres de la CAF (Confédération africaine de football), s’est ténue à Bata ce 2 février, l’arbitre Seechurn Rajindrapasard (Ile Maurice) a écopé de six mois de suspension. Le directeur de la rencontre Guinée Equatoriale Tunisie avait créé une polémique en octroyant un penalty fabriqué au pays organisateur lors de son quart de finale de CAN contre la Tunisie, le 31 Janvier.

Cette faute qui avait permis une égalisation à la dernière minute du temps réglementaire et de lui permettre de jouer une prolongation au cours de laquelle il avait pris une très bonne option c’est pourquoi « La commission des arbitres a noté avec regret la très faible performance de cet arbitre durant la rencontre, dont notamment une incapacité inadmissible à maintenir le calme et sévir correctement afin de garantir le contrôle des acteurs du match en question », a dénoncer la CAF dans un communiqué. Outre la suspension de six mois, la commission a décidé de mettre fin à la mission de l’arbitre pour la CAN 2015 et de le retirer de la liste d’élite à des arbitres de la CAF.

Autres décisions prises lors de cette réunion, c’est la condamnation de la Fédération tunisienne de football qui a une amende de 50.000 dollars « pour le comportement insolant, agressif et inacceptable » de ses joueurs et officiels lors du match, tout en lui demandant d’envoyer avant le 5 février à minuit, une lettre d’excuses « concernant les insinuations de partialité et de manque d’éthique à l’encontre de la CAF ».

Amadou Labaya Camara

664748489







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.